J’ai testé le Fish Spa !

Comme j’étais curieuse du concept, j’ai décidé de me lancer ! Comme je met souvent des chaussures à talons, j’ai tendance à avoir des peaux mortes ou de la callosité au niveau des pieds. On a toutes et tous des plaques « disgracieuses » dont on aimerait se débarrasser. Voilà chose faite ! (-:

Cet après-midi, j’ai eu la chance de me détendre durant une séance de Fish Spa d’une heure ! J’ai découvert un institut bien-être dans le 15ème arrondissement à Paris. J’ai déposé mes affaires et j’ai pris place dans l’espace Fish Spa, dans un décor rose fuchsia et zen, tout comme j’aime. J’ai donc eu le plaisir de découvrir mes petits compagnons qui allaient prendre soin de mes pieds pendant une heure. Les Garra Rufa sont des petits poissons utilisés pour soigner les problèmes de peau. Ils se nourrissent de nos peaux mortes mais pas seulement ! Je vous rassure, les poissons ne mordent pas. Ils aspirent nos peaux mortes et les décollent avec leur ventouse. Et pour celles qui pensent que ça fait mal, que nenni ! C’est une sensation plutôt agréable et très supportable au niveau des chatouilles que l’on peut ressentir.

Avant de m’installer et de glisser mes petits pieds dans le bassin, il faut se rincer les pieds. Attention, il ne faut pas mettre de vernis : cela est nocif pour les poissons ! Attention aussi aux plaies. En plaçant mes pieds au dessus du bac, j’ai prié pour que ces petits poissons ne soient pas des piranhas : ils s’animaient tous au simple survol de mes pieds au dessus de l’eau ! (-: Il faut rentrer doucement ses pieds dans le bassin. La première sensation est étrange : c’est comme si on avait des fourmis dans les pieds mais en même temps ça chatouille. Puis on s’y habitue très vite ! Moi qui suis plutôt sensible des pieds, j’ai très bien supporté !

J’ai pris une prestation d’une heure : j’ai eu le temps d’en profiter et de me détendre un peu ! Je suis repartie avec les pieds doux comme un bébé. Je suis ravie ! On a le choix entre une durée de 30 minutes à une heure. Le mieux est d’y aller en duo, avec une copine par exemple !

Verdict : Je suis contente d’avoir testé le Fish Spa : c’était une toute nouvelle expérience pour moi ! Mais j’avoue qu’il y a mieux au niveau détente. J’ai eu un prix sur internet pour ce soin. Je ne serai pas prête à payer plus de 20€ pour ce type de soin. Et en attendant la prochaine séance, on pense aux crèmes hydratantes à utiliser au quotidien pour des pieds au top !!!

IMG_1082 (2)

IMG_1086 (2)

photo-9 (2)