Le legging ethnique, hic ou chic ?

Hello les filles !

Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière trouvaille en terme de mode : le legging ethnique ! Ma première réaction en voyant les filles dans le métro porter des leggings à imprimé ethnique : Beurk ! Bon, il faut dire aussi que toutes les associations ne sont pas permises, comme le legging porté comme un pantalon ou associé à d’autres couleurs flashy ou encore marié avec des baskets… Je pense que pour ne pas tomber dans le « fashion faux pas », il faut le porter avec un haut simple et des accessoires assortis, le legging imprimé étant la pièce forte de la tenue.

Lors de ma dernière virée shopping, j’ai décidé de sauter le pas et d’essayer des leggings ethniques à Stradivarius. Leurs portants remplis de couleurs à l’entrée ont eu raison de moi, ainsi que toutes les vendeuses qui avaient adopté ce look et qui portaient le legging imprimé superbement bien. Les leggings ethniques sont remplis de motifs géométriques voire, je le conçois, bizarroïdes (-; Il y’en a de toutes les couleurs. J’ai décidé d’opter pour le plus classique d’entre eux : un noir et écru. Ce choix de couleurs « passe-partout » est un bon moyen de tester la tendance sans prendre beaucoup de risques…

Pour adoucir la tenue, j’ai décidé d’associer le legging avec un t-shirt blanc simple, une chemise en jean ouverte, des boots cloutées et un perfecto noir classique. Pour le côté décalé de la tenue, je porte un collier ethnique bleu turquoise. Je vous laisse découvrir mon look !

IMG_1295 (2)

IMG_1294 (2)

IMG_1301 (2)

IMG_1298 (2)

IMG_1286 (2)

IMG_1290 (2)

IMG_1289 (2)

IMG_1292 (2)

IMG_1299 (2)

IMG_1302 (2)

IMG_1311 (2)

Legging ethnique : Stradivarius – T-shirt : Stradivarius – Chemise jean : La Redoute – Perfecto : old – Collier : Stradivarius – Besace : Mim – Bague : Nana trendy’s shop – Boots : old – Bonnet : Promod

J’ai aussi craqué pour un legging ethnique un peu plus original dans les tons de bleu-vert. Je pense qu’il va être un peu moins facile à associer mais il peut être super sympa pour l’été !

IMG_1346 (2)

Vous pouvez trouver des leggings ethniques partout dans la nouvelle collection printemps-été 2013, ainsi que dans le métro porté par les parisiennes ! Peut-être trouverez-vous votre bonheur à Bershka, Zara, les 3Suisses, New Look, H&M ou Stradivarius comme moi.

Pour moi, la mode du legging ethnique est à essayer d’urgence, puis à adopter ! Bien porté et associé joliment, c’est chic ! (-: