Une jolie découverte…

En ce chouette dimanche ensoleillé, je souhaite vous faire part d’une jolie découverte fashion mais aussi d’une belle rencontre. Mon coup de coeur : la belle Magalie du blog Appellemoimrscoop3r et créatrice de la marque de bijoux de tête Seasons and Wonderland. C’est par hasard que j’ai découvert Magalie sur la blogosphère et sa gentillesse, son talent de styliste et sa personnalité m’ont tout de suite séduite. J’ai eu la joie de la rencontrer la semaine dernière lors de notre grand vide dressing auquel on a participé ensemble ! C’est donc avec grand plaisir que je vous parle aujourd’hui de Magalie et de sa marque totalement « crazy » de headbands ! (-:

Seasons in Wonderland, une marque pleine de poésie

Magalie est actuellement étudiante en stylisme, mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi blogueuse mode, dessinatrice et maintenant créatrice puisqu’elle a créé récemment sa propre marque de bijoux de tête. Étant moi-même une accro des accessoires de mode et plus particulièrement des headbands, c’est tout naturellement que j’ai craqué pour sa marque littéralement différente de ce qui existe déjà. En visitant son site internet et en admirant sa collection, on entre dans un univers romantique, poétique mais aussi plein de fantaisie. Les headbands de Magalie, faits main et avec plein de passion, sont tout simplement uniques. Les collections de bijoux de tête mélangent mode hippie, et look romantique, tout en amenant une touche ludique à l’accessoire. Bref, la boutique en ligne de Magalie regorge de merveilles : il y’en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles ! De multiples collections habillent l’e-shop telles que « Un été indien », « Tressez-moi », « C’est le bouquet », « Retour en enfance », « Peace and Love »… et bien d’autres !

Et si on parlait un peu de Magalie ?

Voici une petite interview de la belle Magalie, qui nous fait découvrir un peu plus sa passion pour la mode et nous fait en savoir plus sur la création de sa marque.

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je suis avant tout une fille qui adore les films fantastiques mais plus le coté imaginaire et merveilleux. Je savais déjà avant de déclarer  ma marque ce que j’allais créer.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ta marque ?

J’ai choisi le mot «seasons» qui veut dire «saison» en français pour mes collections. Chaque collection fait partie d’une saison. «Wonderland» pour le coté enfantin, imaginaire et orignal que je donne à mes créations. Je ne trouvais pas d’headbands à mon goût et j’ai donc décidé de créer ma propre marque «Seasons in Wonderland». J’ai littéralement craqué pour cet accessoire qui est rapidement devenu indispensable. Il donne assurément un plus au look et, de plus, il s’accorde très bien à chaque tenue.

Quelles ont été tes inspirations pour créer tes collections ?

Ma source d’inspiration vient des choses que j’aime telles que les hippies et les indiens. Je trouve aussi mes inspirations dans les magazines de mode, dans des pubs ou films mais aussi et surtout dans la vie quotidienne.

Dans un an, comment vois-tu l’évolution de ta marque ?

Je me vois bien exposer dans un salon professionnel tel que Who’s Next.

Tu es aussi blogueuse mode, peux-tu nous en dire plus ?

J’ai lancé mon blog en 2010 afin de trouver des contacts dans la mode, puis cela m’a plus de faire des rencontre entre blogueuses, de recevoir de gentils commentaires…  Donc j’ai commencé à partager mes looks, mes coups de cœur et depuis peu ma marque. Mrs CoOp3r est toujours là et ça fait 4 ans !

Quand tu étais petite, que voulais-tu faire et que fais-tu aujourd’hui ?

Mon rêve de petite fille a toujours été de devenir styliste, mes parents ont toujours fait en sorte pour que je le devienne. ça fait 5 ans que je fais des études dans la mode. En tant que créatrice – styliste de mode, j’ai fait un BEP, BTS, et une nouvelle école depuis peu. Bref mon rêve se réalise petit à petit.

Quels sont tes indispensables mode ?

Mes indispensables mode, sans hésiter, un bijou de tête ou un headband, une besace et un iPhone !

Quel est l’accessoire mode que tu ne quittes jamais ?

Alors pour ces temps-ci je dirai bien ma parka bien chaude car honnêtement  avec ce froid de canard je ne peux pas mettre autre chose !

Quelle est ta tenue pour un rendez-vous romantique ?

Un joli bijou de tête, avec une belle robe bustier, un petit gilet noir, et par-dessus un perfecto, des collants beiges et des petits escarpins. Et aussi quelques bagues et bracelets.

Quel est ton pire fashion faux pas ?

Mes fameuses boots de chez New look esprit UGG. A peine je les ai mises que la semelle s’est déformée. Depuis, je n’achète plus rien chez New Look.

As-tu des adresses shopping à partager ?

Je conseillerais une boutique vintage «Vintage store», rue saint-Denis à Châtelet, à Paris. Et bien évidement Asos pour ses soldes fantastiques et d’autres e-shop américains que je suis en train de tester.

Et si tu devais nous dire quel est le headband qui te représente le plus dans tes collections ?

Arf, dur de choisir. Je pense que ça serait de la collection « Peace and … Love » mais la collection est en cours !

.

 

Pour finir, je vous montre quelques coups de cœur, même s’il m’a été difficile de faire un choix parmi tous ces headbands magnifiques ! (-:

Seasons in Wonderland, headbands, mode

Le Shamrock – Headband chaine doré avec trèfle

Collection : Je crois que les fées existent

Seasons in Wonderland, headbands, mode

Arwen – Headband en métal

Collection : Je crois que les fées existent

Seasons in Wonderland, headbands, mode

Little Princess – Headband à chaine doré et fleurs

Collection : Retour en enfance

Seasons in Wonderland, headbands, mode

La Marie-Antoinette – Headband vintage

Collection : Un peu d’histoire

??????????????????????????????????????

L’abricotier – Headband fleur, chaine doré & paillettes

Collection : C’est le bouquet

Seasons in Wonderland, headbands, mode

Pocahontas – Headband avec plumes

Collection : Un été indien

.

Il y’a aussi une sublime collection pour enfants qui devrait plaire à toutes les petites princesses !

  headband-enfant-fleur-cheveux-elastiqueheadband-satin-organza-enfant9heaband-enfant-plume-perle-rouge-dore

Voici donc ma sélection parmi les sublimes headbands de Magalie. Il m’est presque impossible de choisir un seul coup de coeur ! (-;

Vous pouvez voir sa boutique en ligne ici : www.seasonsinwonderland.com

Bonne fin de week-end et bonne semaine ! (-: