Retour en enfance…

Aujourd’hui, c’est dimanche et c’est un grand retour en enfance ! ça fait bien 15 ans que je n’ai pas porté de salopette et je dois vous dire que ça m’a fait bizarre en l’enfilant la première fois ! J’avais presque oublié le mode d’emploi presque rocambolesque pour enfiler de manière correcte cette pièce en jean. D’abord enfiler les jambes, puis remonter le tout sans que ça ne coince au niveau des hanches (oups !) et pour finir, régler les bretelles et les attacher ! Cette dernière étape m’a bien valu 5 minutes d’efforts. Mais bon, j’y suis arrivée ! Et me voilà vêtue d’une magnifique salopette en jean. Cela ne vous a sans doute pas échappé, c’est le grand retour de la salopette ! Au début, je dois dire que j’ai été dubitative, puis à force d’en voir dans les magasins et de la voir porter si bien par d’autres blogueuses, je me suis lancée !

J’ai donc fait un petit tour sur mes e-shops préférés et mon choix s’est porté sur une salopette de La Redoute. Bon j’en cherchais une avec les bas de jambe plutôt près du corps style slim. Mais je suis tombée sur celle-ci appelée « Boyfit » et je me suis dis qu’avec des talons ou des escarpins compensées, ça pouvait le faire. Et puis le petit prix m’a aidé à faire mon choix : 15€ au lieu de 60€. C’est tipar, elle est dans mon panier !

Quand je l’ai reçue, j’ai été dans un premier temps déçue par sa coupe un peu trop large pour le bas des jambes. Puis je l’ai essayé avec des talons et ça allait tout de suite mieux ! Je l’ai associé avec un t-shirt blanc tout simple et mon perfecto noir favori. J’ai retroussé légèrement les bas de jambe pour que ce soit un peu plus tendance (-;

J’ai eu droit à des petites réflexions de mon chéri : « Tu vas faire de la peinture ? » ou encore « ça va Damidot ? » Mais bon je m’en moque, moi je me sens bien dedans ! J’avais oublié que la salopette était d’un confort absolu ! Je sens que je ne vais plus la quitter… Alors que pensez-vous du grand retour de la salopette en jean ? In ou has been ?

IMG_1779

IMG_1781

IMG_1784

IMG_1783

IMG_1786

IMG_1787

IMG_1790

IMG_1788

IMG_1791

Salopette : La Redoute >> ici

Escarpins : H&M – old

Perfecto : old

Headband : boutique Paris

T-shirt : Zara

Et la coiffure du jour avec mes cheveux rentrés dans mon headband :

IMG_1785

La salopette, c’est chouette ! 

Retrouvez-moi sur Facebook ici – sur Twitter ici

et depuis peu sur Instagram ici