Mes indispensables mode

Salut la blagosphère !

C’est le week-end et j’espère que vous allez en profiter un peu ! L’été approche à grands pas. Je ne sais pas vous, mais moi il me tarde que le soleil arrive (vraiment !) pour pouvoir mettre mes robes à fleurs sans collant et ressortir toutes mes sandales colorées. Sans mentir, je porte encore des collants sous mes jupes et même des boots ! Nan mais allô, on est en mai et il fait froid ! Grrrr… Sinon j’espère que vous avez passé une bonne semaine ! (-:

Quelques « happy news » ont égayées la mienne. Tout d’abord, j’ai fêté mon anniversaire mercredi et j’ai soufflé mes 23 bougies ! Comme si c’était voulu,  j’ai gagné le lendemain un bon d’achat de 30€ à valoir sur le site Collantime grâce à un concours auquel j’avais participé il y a quelques temps. Un joli cadeau ! Vous connaissez peut-être ce site spécialisé dans le SOS COLLANT ! Ce site vous propose un service de livraison de collant express, dans les 2 heures qui suivent notre appel au secours ! Et oui, un accident est vite arrivé au bureau, à la maison ou encore au parc. Plus besoin de masquer vos collants filés, Collantime arrive à la rescousse du lundi au vendredi de 8h à 18h, mais uniquement pour les parisiennes ! Et puis, il y a d’autres happy news mais je dois encore garder le secret pour le moment (-; Des partenariats se préparent avec de chouettes marques. J’ai hâte de vous en dire plus quand le moment sera venu !

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes indispensables mode ! J’ai plein d’habitudes « mode » que je suis quotidiennement : regarder des tutos beauté sur Youtube pour m’inspirer, parcourir les applis mode sur mon Iphone ou encore aller sur des sites spécialisés pour m’inspirer des looks. Chaque matin, on a toutes le même problème et on se pose TOUTES la même question (pas besoin de nier !) : « Qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui » ? Alors pour éviter la panne d’idées matinale, je vous propose quelques astuces pour vous inspirer en quelques minutes ! Car on n’est pas toutes « blogueuses mode » et il y a forcément des jours où les idées se bousculent et où rien ne nous plaît dans notre dressing. Voici donc mes indispensables mode pour s’inspirer au quotidien !

.

Les tutos beauté et coiffure

Je ne suis pas du tout (ou pas encore) une Youtubeuse beauté dans l’âme. Je préfère m’inspirer des blogueuses qui sont spécialistes des produits beauté et qui sont des reines de la coiffure. Vous avez sûrement vu ces tutos où la fille fait une coiffure démente en seulement 3min chrono sans un épi qui dépasse ! A vrai dire, je ne m’en sens pas vraiment capable et je préfère vous montrer mes chaînes mode préférées sur Youtube ! J’adore regarder les tutos mode sur Youtube. J’en regarde régulièrement, surtout sur les coiffures et le nail art. Je vous propose une petite sélection qui j’espère va vous plaire autant que moi !

Jolie Box 

Jolie Box vous propose de supers tutos que je regarde les yeux grands ouverts. Ils sont très bien faits et sont très variés. Sur leur chaîne mode, découvrez de multiples astuces : obtenir des ondulations sans fer à friser, faire une manucure à pois, se coiffer avec un foulard ou encore se maquiller les yeux au quotidien. Vous pouvez retrouver leur chaîne Youtube ici. Je vous laisse découvrir l’une de mes vidéos préférées : faire un chignon tressé facile !

Trendy Mood 

Trendy Mood propose des tutos canons comme faire un smoky eye facilement, réussir une French manucure bicolore, se coiffer avec un headband ou faire une tresse couronne avec les cheveux courts. Retrouvez sa chaîne Youtube ici. L’une de mes préférées : couper soi-même sa frange !

The Beauty Department 

On découvre de supers tutos coiffure et maquillage. On apprend facilement à faire un chignon Bun, à se faire de jolies tresses ou à se maquiller comme une star de cinéma. Vous pouvez retrouver sa chaîne Youtube ici. Ma vidéo préférée : The fishtail braid.

Beauty Symphony

J’aime beaucoup ses vidéos qui sont simples et sans chichi. En quelques minutes on apprend à faire de jolies coiffures à porter tous les jours, en cours ou au bureau. On trouve aussi des looks du jour. Retrouvez sa chaîne Youtube ici. Et je vous laisse découvrir le tuto avec 5 coiffures faciles, du lundi au vendredi !

.

Les applications mode

Mon Iphone est rempli d’applications « fashion » qui me servent souvent à m’inspirer ou à trouver mon look du jour. Voici une sélection des applications Iphone indispensables pour toutes les fashionistas !

Bloom Beauty Trends

C’est une application que j’ai découvert récemment et que je kiffe !!! En quelques secondes, on découvre les tendances beauté et mode ainsi que des produits de beauté de professionnels. L’application est très agréable d’utilisation et je suis devenue accro. Dès que je cherche des idées, je vais sur cette application. C’est un peu comme un Instagram de la mode !

Retrouvez cette application ici

mzl.fwcojutg.320x480-75mzl.sqmahjkd.320x480-75mzl.naewqzin.320x480-75

.

Nail Designers

Cette application est une vraie trouvaille. On se croirait dans un salon de manucure. On « stylise » ses ongles à la façon du nail art et en quelques clics on a plein d’idées pour sa prochaine manucure ! A utiliser de préférence sur Ipad.

Retrouvez cette application ici

mzl.nrejosvp.480x480-75mzl.adajuenx.480x480-75

.

LooknBe

C’est l’application mobile du site LooknBe.com, spécialiste du look et du shopping communautaire. On parcoure les looks du moments et il y a aussi la rubrique « Street Style » pour s’inpirer. Dès qu’un look nous plaît, on peut cliquer sur J’aime ! On peut aussi échanger des idées et des astuces grâce à la rubrique « Questions » qui fonctionne comme un forum.

Retrouvez cette application ici

mzl.ccmcsfrj.320x480-75mzl.egghdmti.320x480-75mzl.tyjodmsg.320x480-75

.

Polyvore 

Encore une application mode qui fait partie de mes préférées : Polyvore ! On peut s’inspirer et créer des styles un peu comme des planches de tendance. A avoir d’urgence !

Retrouvez cette application ici

mzl.tcbbiclf.320x480-75mzl.hmsqfaij.320x480-75mzl.ltxajdip.320x480-75

.

J’espère que mes indispensables mode vous auront plu, n’hésitez pas à partager les vôtres en laissant un petit commentaire ! (-: Et si cet article vous plaît, je pourrai faire un article toutes les semaines sur mes sélections mode : qu’en pensez-vous ?

.

Retrouvez-moi sur Facebook ici – sur Twitter ici

et depuis peu sur Instagram ici