Mon top 5 pour les vacances

photo 5

Si dans les prochains jours je devais partir sur une île déserte (oui on peut rêver un peu), savez-vous ce que j’emporterai dans ma valise ? Sachez tout d’abord que me limiter à CINQ pièces est une torture pour moi mais bon, je me suis lancée le défi ! (-; Et puis, ce n’est pas parce qu’on est sur une île déserte qu’il faut se laisser aller hein ? Voici donc mon top 5 pour des vacances de rêve ! 

  • Un short en jean 

Que seraient des vacances sans un short, et qui plus est, un short en jean ? C’est l’indispensable de l’été ! Ni une ni deux, il s’enfile tellement simplement et se marie avec n’importe quelle pièce du dressing. A porter avec des espadrilles, des sandales cloutées ou des tennis en toile pour une allure chic et décontractée. Pour un côté plus glam’, on opte pour des compensées en paille ! Personnellement, je ne porte jamais de talons autres que compensées avec un short, j’ai peur d’être trop sexy !

Et avec un short en jean, tous les imprimés sont permis ! Pois, aztèque, rayures…

  • Un chapeau de paille 

Le chapeau, ma nouvelle lubie modesque du moment ! Il habille une tenue simplement, qu’il soit en paille ou en feutrine. En ce moment, je craque pour les capelines en paille (look ici) et le style panama (ici). Mais j’adore aussi le chapeau canotier, qu’il soit en paille ou en feutrine ! D’ailleurs, vous en verrez prochainement sur ma tête ! Et cette tendance n’est pas seulement estivale. A la rentrée, on porte les chapeaux de couleur foncée et en feutrine !

  • Un maillot de bain à pois 

Les pois… Cet imprimé sera-t-il indémodable un jour ? Je ne pense pas… Dans ma valise illico, un beau maillot de bain noir à pois blancs, style pin’up pour faire la star sur la plage ! Pour la forme, je privilégie le maillot de bain corbeille effet push up (petite poitrine oblige !)

  • Des lunettes de soleil vintage 

Sur mon nez, je n’oublie pas de porter des lunettes de soleil ! Et cette année, je les préfère vintage, style effet papillon ! D’ailleurs, j’ai trouvé une bien jolie paire sur Ebay pour seulement 2.90€. A voir prochainement dans un look (-;

  • Une salopette 

C’est THE tendance ! La salopette short fait une entrée fracassante cette année et moi ben… j’ai craqué ! Féminine à souhait avec une jolie chemise aux manches retroussées, cette pièce régressive est aussi parfaite avec un t-shirt imprimé. Aux pieds, je préfère adopter des sandales compensées style marin (look ici) ou des sandalettes plates pour le confort !

Alors les filles, que pensez-vous de ce top 5 ? Je vous laisse découvrir mon look avec ma salopette short Pimkie que j’ et que je ne quitte plus depuis son acquisition pendant les soldes ! Sans oublier ma chemise en jean préférée de ma collection : elle est à pois !

photo 1(1)

photo 1

photo 2(1)

photo 2

PS : Comme vous l’aurez si bien remarqué, les photos n’ont pas été prises sur une île déserte… 

photo 3

Salopette short : Pimkie (soldes)

Chemise en jean : boutique Paris (old)

Sandales : boutique Paris

Collier : Acsesora

.

Retrouvez-moi sur Facebook ici – sur Twitter ici – sur Pinterest ici

& sur Instagram ici