Défi mode #1 : être chic avec des bottes de pluie

photo 3(1)

En ce lundi, je vous propose un nouveau concept de billet sur le blog : les défis mode ! De temps en temps, je posterai donc un article « Défi mode » avec un look et des conseils pour porter une pièce en particulier ou un style. Aujourd’hui, je vous propose le défi suivant : être chic avec des bottes de pluie aux pieds ! Le temps automnal de ce dimanche m’a aidé pour ce look de rentrée et trop habillé à mon goût. Mais pluie et froid étant de la partie, il fallait bien que je m’équipe ! J’ai donc ressorti mes fameuses bottes de pluie bleu marine à nœud blanc. En parlant de nœud, avez-vous vu mon chignon nœud du précédent look ? (-;

Premier point à respecter pour relever le défi mode du jour : choisir des bottes de pluie féminines. On oublie donc les fameuses bottes kaki pour les parties de pêche du week-end et on opte pour des bottes colorées, à paillettes ou encore fantaisie. Si vous êtes en quête d’une jolie paire de bottes, il y’en a des vraiment pas mal sur Zalando ! J’en ai repéré deux-trois super chouettes : à l’esprit marin, à noeud façon old school et même à talons compensés ! Bref, désormais, les bottes de pluie, on les choisies imprimées et fun !

Pour ce look, j’ai décidé d’associer mes bottes de pluie marines avec une jolie robe imprimée, dans les tons de mes fameuses bottes et de mon trench. Je trouve ce look frais et hyper confort ! On peut aussi associer ses bottes avec un jean slim et un blazer pour le côté chic. Les bottes de pluie étant des chaussures quand même assez imposantes et larges, on opte pour des fringues prêt du corps afin de féminiser le tout ! (-; Cette tenue est idéale pour un week-end pluvieux mais aussi pour aller au bureau.

Alors, défi mode relevé ou non ?

photo 1(1)

photo 2

photo 2(2)

photo 3

photo 4

photo 2(1)

photo 4

photo 5(1)

photo 5

photo 1(2)

Robe : Etam (soldes)

Trench : Pimkie (old)

Bottes de pluie : Miss coquines (old)

Pochette : boutique Paris

Montre : vide-dressing

Collier plastron : Promod (old)

.

Retrouvez-moi sur Facebook ici – sur Twitter ici – sur Pinterest ici

& sur Instagram ici