Mon ami le sac à dos

DSC_0089

Le décor du shooting est un lieu où j’adore me promener le week-end : les quais de Seine. Les bouquinistes de Paris, présents sur une grande partie des quais, rend la balade atypique et encore plus agréable.

Je porte une tenue simple et sans chichis, accessoirisée d’un sac à dos tartan qui est la star du look. J’aime porter des tenues avec des pièces basiques, sans imprimés, seulement des mix de matières. Et ajouter une touche d’originalité avec un accessoire qui fait tout ! Aujourd’hui, je met un 10/10 à mon ami le sac à dos tartan, que j’ai shoppé à quelques euros chez Pimkie lors des soldes d’hiver.

A ce prix là, je n’allais pas me priver de cet accessoire crazy… Le sac à dos commence doucement mais sûrement à entrer dans ma collection de sacs. Je n’y aurais pas cru il y a un an de cela ! Pour moi, le sac à dos était réservé aux lycéens ou encore aux femmes que je voyais dans les magasins quand j’étais plus jeune et qui le portait de manière ringarde, sur le dos, en faisant leurs courses. (ça vous dis quelque chose ?)

Mais ces derniers mois, à force d’en voir dans les magasins, de voir des looks sympas sur les blogs des copines, je me suis dis : pourquoi pas ? Mais attention, ma seule condition, c’est que le sac à dos ait du style ! Point de sac à dos de rando ou de « sport » dans mon dressing, sans forme ni classe aucune.

Je craque plutôt pour les jolis sacs à dos à imprimés ou les sacs à dos effet cuir et cloutés. Je portais ici mon premier sac à dos noir à détails dorés, plutôt chic et citadin.

D’ailleurs, Asos propose une chouette collection de sacs à dos féminins et super cool.

Le sac à dos, on aime ou on n’aime pas. Mais porté sur le bras, ou seulement sur une épaule, je trouve ça plutôt sympa et original.

Et vous, avez-vous adopté le sac à dos ?

Bon vendredi les blagueuses ! ♥

DSC_0081

DSC_0082

DSC_0074

DSC_0079

DSC_0093

DSC_0083

DSC_0085

DSC_0080

DSC_0097

DSC_0098

DSC_0102

Slim effet cuir : Kebello (marque Vero Moda) – Sweat : Pimkie (similaire ici) – Manteau : Jennyfer (old) – Boots ajourées : boutique Paris – Chapeau : H&M – Sac à dos : Pimkie (similaire ici et ici)