Se préparer pour les soldes d’été [J-2] !!

DSC_0004

Alerte rouge ! Les soldes d’été arrivent à grand pas : on y est presque ! Mercredi 25 juin à 8h, c’est le début des soldes. Autant vous dire que c’est un vrai évènement pour toutes les passionnées de mode comme moi. Shopping en ligne et en boutique, je compte faire les deux pour ne rien rater.

Voici mes 5 tips pour se préparer au mieux à cet évènement incontournable. Car oui, il faut bien se préparer pour shopper les meilleures affaires et remplir intelligemment son dressing ;-)

Mes 5 tips pour se préparer aux soldes d’été

1. Faire le tri dans ses placards

C’est le moins drôle, mais c’est élémentaire pour avoir les idées claires avant de commencer le shopping ! Il faut se débarrasser de ce qui nous encombre inutilement, de ce qu’on ne met plus depuis des années. D’ailleurs, j’organise dimanche prochain un vide dressing avec mes copines blogueuses ! ;-)

2. Faire son repérage en ligne et dans les magasins

On évite d’acheter quelques jours avant les soldes, et on fait plutôt du repérage dans les boutiques avant les premières démarques. On note ce qui nous plaît et on attend !

3. Se faire une shopping list

Après le tri et le repérage, place à la liste où on répertorie les pièces dont on a besoin en priorité. Cela va nous éviter les achats inutiles, influencés par les tout petits prix. Il vaut mieux acheter en moins grande quantité, mais utile avec des pièces que l’on va porter. Pour ma part, je m’octroie de moins en moins d’achats compulsifs. Je réfléchis toujours avant d’acheter et je me pose les bonnes questions : est-ce que je vais réellement mettre ce vêtement ? Avec quoi je vais pouvoir assortir ces chaussures ?

Il faut se fixer des limites pour ne pas exploser son budget ! ;-)

4. Shopper dans son canapé

Fini la cohue dans les magasins et les heures de queue à la caisse. Maintenant, il y a un internet ! Le 1er jour des soldes, c’est toujours sur le web que je débute mon shopping. Je vais sur mes e-shops préférés et je fouille. Avec une moyenne de 100 clics à la minute, je shoppe les meilleures affaires !! ;-)

Le super avantage du e-shopping, c’est que la plupart des boutiques en ligne t’offre la possibilité de préparer ton panier à l’avance, comme Kiabi. Ainsi, ton panier est sauvegardé avec tes coups de coeur. Le jour J, tu vois si les démarques sont intéressantes ou non, et tu valides ton panier en quelques secondes !

5. Attendre les prochaines démarques & la fin des soldes

Les meilleures affaires ne sont pas forcément à faire au début des soldes. Dès la 2ème semaine, il y a la deuxième démarque avec des produits soldés jusqu’à -70%. Je vous conseille tout de même d’acheter vos plus gros coups de coeur dès la 1ère démarque, pendant qu’il y a encore du stock et votre taille de disponible.

Pour le reste, la fin des soldes vous garantie de supers affaires avec des produits ultra bradés car les enseignes et les marques veulent se débarrasser.

 

Les soldes durent jusqu’au 29 juillet 2014, et il faut être attentive tout au long de cette période pour espérer shopper les plus belles pièces au meilleur prix ! ;-)

Ma sélection shopping

Pour finir, voici une wishlist spéciale Accessoires & Chaussures Kiabi avec mes pièces coup de coeur ! En espérant que tout soit soldé mercredi !

selection

1. Sandales compensées

2. Lot de ceintures

3. Bracelet double rangs

4. Baskets Nike WMNS

5. Broche cerise

6. Panama en paille

7. Sac à dos clouté

8. Pochette motif navajo

9. Espadrilles compensées

10. Sandales compensées fluo

11. Set beauté voyage

12. Manchette dorée

Et vous, vous êtes prêtes pour les soldes ?? :-)