Blagueuse de mode fait sa rentrée

DSC_0472

Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions. Et pour une fois, je compte bien les tenir. Je me suis fait la promesse de prendre davantage en main ce blog, qui me tiens vraiment à coeur et qui est devenu au fil des mois une véritable passion. Cet été, et même avant, j’ai un peu mis de côté mon blog, la raison principale étant le manque de temps. Je n’ai pas la chance d’être blogueuse à plein temps, peut-être un jour ? ;-) Aujourd’hui, je vais prendre plus de temps pour partager avec vous, écrire, faire des looks, chouchouter mon blog… Je vais davantage m’organiser dans mes tâches de blogueuse. Et en plus, le blog va bouger un peu. Je vous prépare une multitude de nouveautés !

J’ai plein d’idées pour de nouveaux articles et de nouvelles rubriques. Blagueuse de mode ne sera plus simplement un blog de mode où je publie principalement des looks. Je vais me diversifier, et aborder d’autres sujets tels que les tendances, la beauté, les marques, les bonnes adresses et un peu de lifestyle aussi. J’ai une grande envie de faire d’autres choses et de vous proposer encore plus, même si le thème principal du blog sera et restera bien sûr la mode ♥

J’espère aussi avoir prochainement un nouveau design et professionnaliser davantage le blog. Bref, je veux redonner un coup de pep’s au blog, partager davantage avec vous, et ce n’est pas les idées qui manquent ! Allez, je vous en dis plus sur les nouveautés, dont les articles et les rubriques à venir ;-)

DSC_0463

ON GARDE

Les looks

Bien évidemment ! C’est impossible de ne plus proposer de looks sur mon blog. J’adore me creuser la tête pour trouver l’endroit du shooting, la tenue à porter, les accessoires… J’aime partager avec vous ces looks que je porte au quotidien.

Côté fréquence, il y en aura moins qu’avant, puisque les sujets des articles vont se diversifier. Moins de looks, et plus de revues sur des produits, des marques, des bonnes adresses…

Récap des looks par mois

Je continue le récap des looks par mois, ça a l’air de vous plaire. Je trouve intéressant de vous montrer en un seul article mes looks du mois, et vous dire pourquoi j’ai aimé telle ou telle tenue.

Les concours

Il va y en avoir plus, c’est certain ! Mon blog ne va pas devenir pour autant une vitrine commerciale, mais je me dis qu’un concours de temps en temps, c’est chouette et ça vous fait plaisir !

DSC_0494

QUOI DE NEUF ?

Shopping list

Je vais proposer régulièrement des shopping list, car j’adore fouiner sur le web et dénicher des pièces dans mes e-shop préférés. C’est un vrai plaisir, alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailles ? Les shopping list pourront être par e-shop ou par thème.

What I love

Je pensais à vous montrer mes coups de cœur du moment, mixés à mon shopping. Cela ne concernera pas que la mode, mais plein de choses !

Idées de look

J’avais l’idée de faire des articles du style « 3 manières de porter le trench » ou « 2 looks de bureau avec des sneakers ». Cela peut ainsi vous donner des idées pour porter telle ou telle pièce. Je vais m’amuser à composer des looks autour d’un seul thème ou d’une pièce, et vous donner aussi des conseils.

Revue tendances

Je vais davantage parler des tendances et de la mode en général, et pourquoi pas, faire des articles autour d’un it-produit.

Moodboard Pinterest

J’adore ce réseau social, et je pourrais passer des heures à fouiner pour trouver de belles photos et m’inspirer. Alors je me suis dis que cerait intéressant de publier de temps en temps de chouettes photos inspirationnelles sur la mode, des streetstyles, la beauté, la déco…

Ma vie Instagram

Je suis très active sur ce réseau social dont je ne peux désormais plus me passer. Je vous proposerai de temps en temps un mix de mes dernières photos qui vous plongeront dans mon quotidien.

Beauté

Je suis une fan de cosmétiques, j’en ai plein mes placards. Je me suis dis que ça pourrait vous plaire, alors je posterai des articles beauté.

Bonnes adresses

Vous êtes quelques unes à me demander mes adresses à Paris, où je fais mon shopping… J’irai donc à la chasse de chouettes adresses dans la capitale pour vous les faire découvrir. Le shopping est une vraie passion, et j’aime arpenter les rues de Paris à la découverte des magasins et de petites boutiques inconnues, et qui sont pourtant de véritables pépites. Je vais donc vous présenter des adresses que j’aime, ou que j’ai découvert au hasard d’un moment de lèche vitrine.

Défi mode

Pourquoi ne pas faire un défi mode par mois ? Je ferai un sondage sur mes réseaux sociaux, ce sera à vous de me donner le thème du défi à relever ! Un look, une shopping list avec des idées de look pour un thème… Un article sera posté à chacun de ces défis et le mettra en scène. Ce sera à vous de me dire ou non si le défi est relevé !

Personal shopping

Vous avez peut-être vu ma nouvelle page dans le menu, je propose désormais des prestations de personal shopping. J’ai déjà eu l’occasion de le faire pour des amis et connaissances, et c’est une véritable passion que de conseiller et de partager mes connaissances en matière de mode et de style. Mon rêve serait un jour de monter une agence de relooking et de conseil en image. Si ça vous intéresse, je vous ferai un article dédié sur le sujet.

DSC_0481

Vous voyez donc, plein de nouveautés à venir. Certaines sont déjà mis en place, d’autres arrivent dès demain, et tout cela va se mettre en place dans les prochaines semaines. J’aimerais beaucoup avoir votre avis, alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ou même m’envoyer un mail si vous avez des idées à me partager ! ♥

DSC_0484