Les cut out boots : it shoes de la rentrée

DSC_0415

On ne peut pas passer à côté de cette bottine originale : les cut out boots, aussi appelées bottines ajourées. Je les ai déjà adoptées la saison dernière, et cette année encore, elles suscitent mon intérêt.

Comme son nom l’indique, la bottine ajourée est… ajourée. Elle est ouverte sur le côté, et le plus souvent ornée de sangles. Elle fut instituée par la fameuse marque Balenciaga, et on l’a vu portée sur le podium pieds nus. C’est d’ailleurs comme cela que je préfère porter cette bottine.

Mais les chaussettes sont aussi autorisées. Pour les plus discrètes, les chaussettes noires sont de mise. Si vous souhaitez vous amuser, créez l’originalité avec des chaussettes texturées, ou des socquette à pois, à rayures, ou à finition dentelle. Par contre, interdiction formelle de porter des chaussettes blanches !! ;-)

Les cut out boots se marient également avec une paire de collants. Elles s’adaptent à tous les styles et j’ai déjà une idée des looks que je vais pouvoir porter avec la paire que je vous présente aujourd’hui. Dès que j’ai vu ces bottines sur le site de chaussures pas cher Modress, j’ai craqué. Principalement pour leur forme qui fait le pied fin, mais aussi pour les boucles dorées.

Je pressens qu’elles ne me vont pas me quitter de la saison Automne-Hiver qui arrive, et je me vois déjà les porter avec des robes à fleurs et à carreaux, accompagnées d’un gilet en laine douillet.

Et vous, vous aimez la tendance cut out boots ?

DSC_0405

 

DSC_0412

 

DSC_0408

DSC_0421

Bottines ajourées : Modress (*)